Historique et Mission

Fondée en juin 1972 à St-Canut par Pierre et Huguette Prud’homme, la compagnie de distribution se nomme Les Variétés du Québec. Avec des installations modestes, leur premier employé est embauché et commence à parcourir la rive nord de Montréal. En juillet 1972, la compagnie change de nom pour Les Variétés Pierre Prud'homme Inc. et la même année prend possession de son premier entrepôt à St-Jérôme. Le territoire desservi s'agrandit graduellement par l'embauche de représentants et d'employés ainsi que l'établissement d'une flotte de camion pour la livraison.

Leur premier fils Marc commence à travailler dans l'entreprise familiale en 1988 suivi de peu par son frère Martin en 1993. Suite à deux agrandissements successifs, la compagnie déménage sur la rue Price à St-Jérôme en 2002 dans des installations de 50 000 pieds carrés. En 2012, 25 000 pieds carrés sont ajoutés pour répondre à la croissance constante. Maintenant la compagnie compte plus de 80 employés dont 18 représentants couvrant tout le Québec pour servir ses 4300 clients avec sa gamme de 20 000 produits.

La mission de Variétés Prud'homme est de distribuer les meilleurs produits dans les meilleurs délais toujours à des prix compétitifs tout en gardant un service attentionné.